49 ans
Paysan

Originaire de Briançon, je suis revenu vivre dans la région il y maintenant un peu plus de 5 ans.

Avant cela, je vivais dans la Drôme. J’étais installé en maraîchage bio, une aventure de vie qui a durée presque 20 ans.
Après une période de transition salariée dans la vallée de la Vallouise, je suis revenu à la vie campagnarde, dans le sens littéral du terme.

Paysan dans l’âme, je suis à présent installé au Villard où j’ai repris une activité de cultures maraîchères.

Je suis aussi un des membres fondateurs de l’association Graine des montagnes, Maison des Semences Paysannes Hautes-Alpes.

Si je soutiens la liste de Bernard Leterrier c’est parce qu’elle est selon moi représentative dans le sens où tous les âges la composent. Il y a beaucoup de jeunes et cela indique que la politique intéresse encore malgré une ambiance générale qui tend à s’y désintéresser. La volonté d’aller de l’avant, de faire la politique autrement pour le bien communautaire est de plus en plus prégnante dans notre société.

La liste affiche une volonté d’action participative qui ambitionne de placer les citoyens au centre des chantiers futurs pour Guillestre. L’agriculture et l’alimentation saine sont pour moi le socle du bien-être d’un pays, c’est un enjeu d’avenir sur lequel il est essentiel de travailler.

J’espère que nous pourrons relever ce défi et faire que notre territoire soit exemplaire dans le domaine.