50 ans. Mariée.3 enfants (24 ans,16 ans, 10 ans).

Originaire des Ardennes. J’habite à Guillestre depuis 2018.

Suite à un BTS Économie Sociale et Familiale, différentes expériences dans les milieux de la jeunesse, du handicap et des personnes vieillissantes, j’ai exercé plus de quinze ans dans le métier de formatrice « services aux personnes » à Reims.

Une prise de conscience des raisons de « burn out » des collègues, des difficultés directes du vivre en ville et de tout le reste, nous a permis mon mari et moi, de tout remettre à plat et de repartir dans une démarche « acteurs de nos vie ».

C’est ainsi que j’ai validé le CAP “socio-esthétique” en 2017 et récemment le diplôme de Naturopathe.

Notre installation à Guillestre est un choix mûrement réfléchi.
Ville à taille humaine tendant vers une qualité de vie pour nous et les enfants.

Cela m’a d’ailleurs donné la possibilité de retourner à la vraie vie, sur le terrain, en tant qu’aide à domicile, dans une fonction me permettant de rencontrer des Guillestrins et d’entendre leurs difficultés. Expérience très enrichissante !

Pourquoi rejoindre la liste de Bernard Leterrier ?

C’est une suite logique.

Bernard Leterrier est un homme de conviction écologique qui connaît le territoire. Il insuffle son authenticité.

De la sorte, Guillestre Demain incarne des valeurs d’innovation, de bienveillance, de respect des êtres vivants et de la nature. Ce sont également mes valeurs !

Il me semble raisonnable et réalisable de tendre à l’heure actuelle vers une politique de réflexion environnementale et d’écoute des différentes générations. C’est indispensable.

Je finirai par une citation de Margaret MEAD, anthropologue « Ne doutez jamais qu’un petit groupe de citoyens engagés et réfléchis puisse changer le monde. En réalité c’est toujours ce qui s’est passé ».