Maire sortant de Guillestre

67 ans marié père de 4 enfants (agés de 21 à 33 ans).

Installé comme vétérinaire à Guillestre et Embrun depuis 1977 avec une spécialité rurale moutons et abeilles je suis retraité depuis 2018 et j’exerce encore une activité de vétérinaire conseil en apiculture

Je suis passionné d’élevage, de ski de fond, et de vie locale depuis toujours.

Maire écologiste de Guillestre depuis 2008, j’anime une équipe municipale plurielle dont le seul but est de conduire des réalisations au service de toute la population.

Mon souci est d’économiser les énergies fossiles et de mettre sur orbite notre commune vers la transition énergétique.

C’est ainsi que nous avons pu entre autre réaliser la rénovation de l’école primaire, la création d’une bibliothèque et la mise en place d’un réseau de chaleur pour chauffer au bois 9 bâtiments publics, le développement des vélos électriques, la création de trottoirs, 50% de bio dans nos cantines.

D’autres réalisations peuvent être citée comme le maintien d’un abattoir de proximité pour la valorisation des filières courtes en élevage ou la réhabilitation de deux centres de vacances de tourisme social.

Par solidarité avec les maires lanceurs d’alerte j’ai pris un arrêté anti pesticides sur notre commune, aussi j’ai été favorable à l’implantation d’un centre d’accueil pour les migrants.

Je reste ouvert à une écologie créative et imaginative qui veut dire :

Que demain nous nous chaufferons mieux en renforçant l’isolation des bâtiments et en utilisant plus d’énergies renouvelables.

Que demain nous mangerons mieux avec une nourriture saine issue de l’agriculture biologique exempte de pesticides et de résidus qui menacent gravement notre santé.

Que demain nous nous déplacerons mieux en multipliant les transports en commun le covoiturage et les navettes rurales.

Et enfin, que demain nous trouvions des solutions innovantes et partagées par une réponse citoyenne et démocratique aux défis du changement climatique.