Soutenir et développer le tissu associatif

Classé dans : Communiqués publics | 0

Chères associations de Guillestre,

Vous êtes au cœur de notre dynamique municipale.

Vos projets associatifs et vos activités favorisent le développement des solidarités locales. Ils permettent aux habitant.e.s de vivre une citoyenneté active.

Ce rôle est important car les défis sociaux, économiques, environnementaux qui se présentent à nos territoires demandent l’énergie et l’implication de tous.

Faire vivre une association, nous le savons par notre implication dans le mouvement associatif local, est un engagement bénévole quotidien.

La commune est un partenaire privilégié pour le soutenir : l’accompagnement et le soutien des élu.e.s, les moyens humains, financiers, matériels ou techniques sont autant de leviers qui permettent à vos projets de se développer ou de se pérenniser.

Nous souhaitons réaffirmer dans le projet municipal des valeurs d’éducation populaire, d’enrichissement social, de solidarité et de promotion des démarches collectives.

Pouvoir mieux travailler ensemble sur le territoire, faire vivre plus de coopération entre les différents acteurs, soutenir leur formation et faire en sorte que les pratiques et les pratiquants se rencontrent.

Merci de répondre à ce questionnaire, qui nous permettra de mieux comprendre vos problématiques, vos attentes, et de co-construire avec vous notre projet municipal.

1- Vos coordonnées ne seront pas utilisées pour d’autres raisons que de vous contacter dans le cadre de ce questionnaire et ne seront pas conservées à l’issue de la campagne électorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *