Construisons ensemble notre territoire de demain

Classé dans : Communiqués publics | 0

Nous, citoyennes et citoyens, engagés pour l’avenir de Guillestre, proposons une démarche de rassemblement et de concertation pour emmener notre commune sur la voie d’un développement économique, social et culturel ambitieux.

La préservation de notre environnement, de ses ressources et de la biodiversité doit être mise au cœur de nos politiques publiques et de nos aménagements.

Entreprendre, innover et construire collectivement nous permettra de répondre aux défis environnementaux, sociaux et économiques qui nous attendent dans les prochaines années.

Nous souhaitons pour cela contribuer à faire de Guillestre une ville de montagne tournée vers la transition énergétique, ambitieuse, active, solidaire et accueillante.

Défendre et améliorer nos services publics, nos activités sportives, préserver notre cadre de vie pour que tous, de nos enfants à nos aînés, puissent y vivre en sécurité.

Les femmes et les hommes qui s’engagent au quotidien pour élever leur famille, travailler, développer leur entreprise, leur commerce ou qui s’investissent dans la vie associative sont un atout sur lequel nous voulons nous appuyer.

Les avis des habitantes et des habitants, des associations, des entreprises, des commerçantes et commerçants et des acteurs de notre territoire doivent être écoutés, intégrés et pris en compte car il s’agit de celles et ceux qui vivent le territoire tous les jours. Des outils seront mis en place pour faire vivre une démocratie locale, innovante, moderne et vivante.

La dynamique économique et l’offre touristique doivent être placées au centre de nos préoccupations, pour que notre territoire se tourne durablement vers l’avenir, soit générateur d’emplois, de progrès social et accentue son attractivité. Guillestre Demain est donc une liste ouverte, citoyenne et participative qui dépasse les clivages et les arrangements.

C’est avec VOUS, vos idées, vos remarques et vos envies que nous pourrons construire un avenir qui nous rassemble tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *